La Méthode KonMari: Ranger Les Vêtements

Nous revisitons la méthode KonMari et déclamons notre maison! Cette semaine, nous nous sommes attaqués à nos vêtements – parlons de la façon dont Marie Kondo dit de les plier!

La semaine dernière, quand j’ai partagé que nous avons l’intention de déclic notre maison en utilisant la méthode KonMari, Je n’étais pas sûr que beaucoup d’entre vous seraient intéressés à me rejoindre. Mais, je dois dire que la réponse a été écrasante de la meilleure façon!

J’ai reçu tellement de messages de la part de ceux d’entre vous qui sont impatients de plonger – certains d’entre vous ont déjà commencé grâce à la poussée de L’émission de Netflix, et certains d’entre vous ont commencé avec moi la dernière fois que j’ai fait cela et jamais tout à fait terminé. Peu importe pourquoi vous joindre, je suis tellement heureux que beaucoup d’entre nous sommes tous ensemble et en s’engageant à tenir mutuellement responsables de l’obtenir.

Peut-être que c’est le fait que nous vivons dans une maison qui est tellement plus petite que la dernière fois que j’ai fait ça, mais je suis plus motivé que jamais pour vraiment purger ma maison de l’encombrement excessif.

Cette semaine, nous allons passer directement à la méthode KonMari, et nous allons commencer avec des vêtements! Pour rappel, voici L’ordre que Marie Kondo vous recommande pour ranger votre maison:

Si vous voulez lire comment ce processus s’est passé pour moi la dernière fois que je suis passé par la méthode KonMari, vous pouvez consulter ce post.

Comme promis, j’ai fait une vidéo pour aller avec ce post, c’est super détaillé et vous donnera un vraiment bon regard sur la façon dont j’ai abordé cette étape du processus et quelles sont mes stratégies. J’ai aussi fait un tutoriel détaillé sur la façon de plier les vêtements en utilisant la méthode KonMari! Je vais couvrir beaucoup de il ci-dessous trop, mais assurez-vous de regarder la vidéo si vous voulez voir tous les détails crouencoreants de la façon dont ce voyage va jusqu’à présent, y compris ce que mon placard ressemblait avant!

Si vous lisez ceci dans un lecteur rss, vous pouvez avoir besoin de cliquer sur le blog pour voir la vidéo. Vous pouvez
également Cliquez ici pour regarder sur YouTube!

Des vêtements décapotables avec la méthode KonMari

Marie Kondo dit que le premier pas vers tout decruttering venture devrait être de prendre tout ce que vous possédez dans cette catégorie et de mettre tout ensemble en un seul endroit.

L’avantage de ceci est que c’est la seule façon de vraiment voir combien vous avez. Certaines personnes ont des vêtements étalés dans plusieurs placards ou dans quelques endroits différents (comme le placard et une commode), et quand tout est étalé il est difficile de savoir combien il ya. Une fois que vous empilez tout, vous êtes confrontés à la quantité de chose vous possédez, et c’est beaucoup plus facile de savoir ce que vous pouvez vous débarrasser de.

Voici mes recommandations pour l’utilisation de la méthode KonMari pour passer en revue vos vêtements:

Première Étape: Faire 3 Piles

Une fois que tu as tout posé sur ton lit, j’aime faire trois piles.

  • Ce que j’aime et ce que je sais que je veux garder
  • Choses que je n’aime pas et que je veux donner
  • Des choses que je ne suis pas positif sur

Je ne pense pas trop à cette étape – si je dois penser à un vêtement pour plus de 2-3 secondes, il va dans la pile “Je ne suis pas sûr” et je passe à autre chose.

Deuxième Étape: Essayer Des Vêtements

Maintenant, je prends tout dans ma pile “Je ne sais pas” et je l’essaie. J’ai souvent besoin de voir quelque chose sur mon corps pour savoir si je l’aime.

Une fois que je l’ai, je me pose deux questions:

  • Dois-je me sens bien dans cette?
  • Aurais-je acheter ce nouveau?

Si la réponse aux deux questions est non, il obtient donnés. Si les deux questions sont un oui retentissant, alors je le garde!

Troisième étape: Mettre Tous de Retour!

Une fois que tu as tout traversé, tu es prêt à le remettre. C’est là que les choses deviennent amusantes!

Je pense que la façon dont vous stockez vos vêtements est une décision assez personnelle – Marie Kondo préfère stocker presque tout plié dans des tiroirs, mais je préfère généralement accrocher la plupart de mes chemises. Cela dépend de vous et de la situation de stockage dans votre maison.

Voici ce que je fais:

  • Toutes mes chemises, à l’exception de casual t-shirts sont accrochés dans le placard.
  • Les pantalons, les shorts et les jupes vont ensemble dans un tiroir
  • Tous mes T-shirts décontractés (comme ceux où je dors, ceux où je travaille ou ceux que je porte dans la maison) sont pliés dans un tiroir.

La méthode KonMari de plier des vêtements va changer votre vie!

Maintenant, parlons-en pliant!

La méthode de pliage de Marie Kondo est très particulière, et probablement différente de ce à quoi vous êtes habitué quand il s’agit de plier vos vêtements. Ça peut sembler compliqué au début, mais si vous ne prenez qu’une chose de ceci toute la série de billets de blog laissez-le être le:

Dramatique? Oui, j’ai tendance à être un peu emphatique, mais je peux vous garantir qu’une fois que vous aurez perfectionné la méthode de pliage KonMari, vous ne retournerez plus jamais à une autre méthode.

La méthode KonMari pour plier les chemises:

  1. Commence par poser ta chemise à plat sur le sol.
  2. Pliez un côté de la chemise vers le milieu
  3. Prenez la Manche et repliez-la de sorte qu’elle repose sur le dessus de la pièce que vous venez de plier.
  4. Répétez les étapes 2-3 avec l’autre côté.
  5. Vous devriez avoir un long rectangle à ce point. Prendre l’ourlet du bas de la chemise et plier la chemise entière en deux, mais laisser un petit espace près du haut.
  6. Plier la chemise en tiers

Une fois que vous avez plié votre chemise, vous devriez être en mesure de le tenir debout sur son extrémité. Mettez tous vos plié shirts dans un tiroir debout sur leurs extrémités, et vous aurez quelque chose qui ressemble un peu à ce:

C’est beau non?

Let’s chat pantalon.

La méthode KonMari de plier les pantalons

Les pantalons et les shorts sont très similaires aux chemises – mais ils sont en fait un peu plus facile.

  1. Plier le pantalon (ou le short) en deux. Si la zone de l’entrejambe se distingue du tout, le plier de sorte que vous créez un long rectangle.
  2. Plier l’ourlet du bas du pantalon vers le haut. Laisser un peu d’espace en haut.
  3. Pliez le pantalon en tiers afin qu’ils puissent tenir debout. Avec les shorts, vous sauterez l’étape 2 et simplement les plier en deux.

Une fois que vos pantalons et shorts sont pliés et organisés, vous devriez avoir un tiroir qui ressemble un peu à ceci:

Sérieusement, je me suis évanouie!

La beauté de cette méthode est que vous pouvez voir clairement tout ce que vous avez, et vous pouvez facilement supprimer un élément de vêtements sans déranger le reste. De plus, cette méthode de pliage ne semble pas créer de rides, ce qui signifie que les choses sortent de vos tiroirs frais et prêt à porter.

Bien mieux que ma méthode précédente de tout mettre dans le tiroir et d’espérer que vous êtes en mesure de le fermer.’

FAQ sur les vêtements

J’ai demandé sur Instagram si vous aviez des questions sur la façon de déclic et de stocker vos vêtements selon la méthode KonMari. Voici quelques-unes des questions que j’ai eu le plus souvent!

Que faire si je suis la grossesse ou l’allaitement/juste eu un bébé?

Oh, Je ne te sens jamais.

Je suis environ 5 mois après l’accouchement, et ce processus a été un peu plus difficile que la dernière fois simplement parce que rien ne correspond tout à fait comme il l’a fait avant.

Cependant, je ne pense pas qu’étant un poids différent que vous êtes normalement signifie que vous ne pouvez pas faire cela! Voici quelques conseils et ajustements que je ferais pour ceux d’entre nous qui ne sont pas de notre taille normale:

  • Commencez par trier les vêtements dans les trois piles que j’ai mentionnées ci-dessus. Même si les vêtements ne vous vont pas en ce moment, vous aurez probablement une bonne idée de ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.
  • Une fois que vous avez créé vos piles, la pile du milieu (la pile “Je ne suis pas sûr”) est l’endroit où vous pourriez faire les choses différemment.
  • Si vous êtes à un point où vous êtes proche pour votre poids normal, mais juste avoir quelques livres à perdre, je recommande de traiter cette pile normalement. C’est là que je suis et, si je suis réaliste, Je ne perdrai probablement pas mes quelques kilos avant d’avoir fini d’allaiter. Donc, je ne veux pas garder quoi que ce soit dans mon placard où je ne me sens pas fantastique dès maintenant. Donc, j’ai essayé sur cette pile du milieu comme d’habitude, je me suis débarrassé de tout ce qui ne me va pas ou ne me va pas bien, et si j’ai besoin d’acheter plus de vêtements une fois que je perds du poids, je peux le faire.
  • Si vous avez encore beaucoup de poids à perdre, se tromper sur le côté de la garder plus. Si vous savez qu’un bon morceau de votre placard vous conviendra à nouveau bientôt, je vous recommande de passer par cette deuxième pile une fois de plus, un peu plus lentement cette fois. Si vous avez des réserves sur le fait de vous débarrasser de quelque chose, alors gardez-les. Vous pouvez toujours passer par votre placard à nouveau quand vous êtes de retour à votre poids normal!

En fin de compte, le processus n’est pas si différent même si vous êtes enceinte ou récemment après l’accouchement. Je pense que la plupart d’entre nous sont capables de dire en un coup d’oeil quels vêtements dans notre placard nous sommes vraiment aimer – ce sont ceux que tu devrais garder. Si vous ne l’avez jamais porté avant d’être enceinte, vous ne le porterez probablement pas après avoir perdu du poids!

Qu’en est kid de vêtements? Comment gérez-vous la main-me-bas pour les plus jeunes?

C’est peut-être une opinion controversée, mais je crois fermement que les enfants ont besoin de bien plus de vêtements que les adultes.

Marie Kondo n’aborde pas vraiment ce sujet dans son livre, mais je suis d’avis qu’il m’apporte la joie pour ne pas avoir à faire la lessive de mon fils tous les jours, et cela signifie qu’il a besoin d’une plus grande quantité de vêtements. Parce que Dieu sait qu’un garçon de 5 ans ne peut pas porter toutthing plus d’une fois avant qu’il a besoin d’être lavé!

En parcourant nos vêtements Cette semaine, j’ai jeté un coup d’oeil rapide sur ses vêtements. J’ai demandé à Jackson s’il voulait se débarrasser de quelque chose, et il a dit que tous ses vêtements rendu heureux. Donc, j’ai regardé à travers et j’ai enlevé tout ce qui était de la mauvaise taille, souillé ou endommagé, ou que je sais qu’il a juste jamais porter.

En ce qui concerne les vêtements pour Grant, je suis partant pour économiser des fringues, tant que tu as de la place pour ça. Et, honnêtement, même si nous ne pas beaucoup d’espace de stockage dans notre maison, nous avons encore une pléthore de vêtements planqué dans la maison juste en attente pour l’Octroi de croître en eux.

Je dis que tant que tu peux trouver un endroit dans ta maison qui ne te rend pas fou de stocker des choses, tu devrais économiser autant de vêtements que tu veux. Voici mon processus pour stocker des vêtements (grâce à la grande différence d’âge, je suis devenu tout à fait un pro à comprendre ce qu’il faut sauver et ce qu’il faut garder…quand Grant est né, nous avions 9 tailles différentes de vêtements qui l’attendaient!)

  • Ne sauvez rien qui est souillé ou endommagé (évidemment!)
  • Ne sauvez rien de la mauvaise saison. Grant est né en août et Jackson anniversaire est en janvier – pour nous, cela signifie que beaucoup de petites tailles bébé ne pouvait vraiment pas être transmis. Il devient un peu plus facile quand ils vieillissent et vêtements dure un an au moment!
  • Ne garde rien de ce que tu n’as pas vraiment aimé la première fois. Je suis assez difficile en ce qui concerne les vêtements de mes enfants, et quand je suis celui qui choisit ce qu’ils portent, Je ne vais pas le sortir du placard si je ne l’aime pas. Donc, j’ai tendance à ne garder que les vêtements que j’aimais vraiment, et que je sais que j’utiliserai régulièrement.
  • Planque les vêtements où tu peux. Nous avons les nôtres organisés par taille – tous les vêtements jusqu’à 12 mois sont dans une commode de la Subvention du placard. Les grandes tailles sont dans des bacs en plastique. Certains sont en haut de son placard, d’autres dans le garage. C’est agaçant, mais je me rappelle que ce n’est que temporaire! Avec chaque nouvelle taille qu’il prend, Nous sommes en mesure de nous débarrasser de plus de vêtements et de réorganiser les choses un peu.
  • Si vous prévoyez d’avoir plus d’enfants et encore besoin d’enregistrer, demandez-vous quelle est la plus grande priorité est: est-il économiser de l’argent quand le prochain enfant vient, ou est-elle un moins encombré maison maintenant? Ni la réponse est fausse, mais si vous voulez garder une tonne de vêtements pour un bébé, et vous n’avez pas une abondance d’espace de stockage, vous aurez à choisir un!

Que faire si je n’aime pas beaucoup mes vêtements, mais j’en ai besoin (pour le travail, etc.)?

Si vous avez beaucoup de vêtements dans votre placard que vous ne vous sentez pas bien, mais vous ne pouvez pas simplement vous débarrasser de tout parce que vous devez le porter pour travailler, vous pouvez toujours utiliser la méthode KonMari!

C’est un autre sujet que Kondo ne couvre pas réellement, mais j’ai une solution qui je pense est assez simple. Cela s’applique si vous n’avez pas le budget pour tout remplacer à la fois – si vous faire, puis une grande! Le faire. Mais si vous ne pouvez pas vous permettre de tout remplacer, voici ce qu’il faut faire:

Je recommande de commencer par comprendre combien de tenues de cette catégorie vous besoin garder. Par exemple, combien de tenues de travail sont le strict minimum pour vous? Ajoutez 1-2 à ce nombre, et c’est ce que vous devez garder.

Pour le plaisir de l’illustration, disons que vous seriez d’accord d’avoir seulement 5 tenues de travail, de sorte que vous pouvez tourner à travers eux chaque semaine. Donc, ajouter deux juste pour être sûr et votre numéro est 7.

Maintenant, examinez vos vêtements de travail et classez les tenues. Même si vous n’aimez pas tout d’entre eux, commencez par décider ceux que vous n’aimez pas le moins, et classez-les dans l’ordre. Après la tenue # 7, ça n’a pas vraiment d’importance, donc vous pouvez arrêter le classement.

Ensuite, prenez les tenues du top 7 et remettez-les dans votre placard. Le reste peut être donné. Votre prochaine étape est de commencer lentement à remplacer les choses dans votre placard que vous n’aimez pas avec les choses que vous faites. Vous pouvez juste acheter une tenue à la fois que vous avez de la place dans votre budget, et les remplacer en commençant par les tenues que vous aimez le moins et de travailler jusqu’à ce que vous avez remplacé tous. Même si cela prend un an ou deux pour remplacer tous les vêtements que vous n’aimez pas, vous avez encore une sélection de choses à l’usure dans le temps!

À la fin, nous avons donné un total de 2 sacs poubelle remplis de mes vêtements, et nous avons trouvé un autre sac poubelle plein d’ordures! Corey doit encore passer par son côté, j’imagine qu’on remplira au moins un autre sac poubelle avec ça.

Notre maison se sent déjà un peu plus organisée, et je suis vraiment excitée pour commencer sur nos livres! Vérifiez de retour mercredi prochain pour le poste, et assurez-vous de abonnez-vous à notre chaîne YouTube de sorte que vous ne manquez pas la prochaine vidéo quand il va!

VOUS AIMEREZ AUSSI