Plantes Hoya: Le Guide Total Pour Cultiver Et Prendre Soin De La ” Plante De Cire”

Publié: par Jessie Tyler · ce poste peut contenir des liens d’affiliation.

La plante Hoya, également connue sous le nom de “plante de cire”, est originaire de Chine, De Malaisie, D’Inde, D’Indonésie, du Vietnam et se trouve également aux Philippines et en Australie.

Les plantes de Hoya telles que Hoya carnosa sont connues comme des plantes de cire parce que leurs feuilles et leurs fleurs ressemblent à de la cire.

Ce sont des plantes vivaces à feuilles persistantes avec des feuilles et des racines simples. Les feuilles peuvent être velues ou lisses et peuvent avoir des taches argentées. Les fleurs sont généralement vert, orange, rose, rouge ou blanc. Floraison en grappes.

La maturité de la plante peut affecter le temps de floraison. Les conditions dans lesquelles il est cultivé peuvent également être un facteur, étant des choses comme la température, la lumière et le sol. Certains fleurissent dans les premières années, mais d’autres peuvent prendre jusqu’à trois ans.

Les Hoyas sont souvent vendus dans les Pépinières et cultivés à l’intérieur. Ils sont parfois utilisés pour fabriquer des lotions, des parfums, des poudres et d’autres produits de beauté. Ils éliminent également les polluants lorsqu’ils sont cultivés à l’intérieur.

Hoya peut être cultivé à l’extérieur dans les zones de rusticité USDA 9-11. Ils peuvent faire face à des températures qui plongent à 20 degrés Fahrenheit. Certains considèrent Hoya comme facile à cultiver. Leurs tiges peuvent être dressées sur un treillis ou traînées vers le bas dans un récipient suspendu.

Épinglez Ceci Pour Enregistrer Pour Plus Tard

Hoya De Classification

Hoyas sont dans une famille connue sous le nom Apocynaceae. Ils sont parents de L’asclépiade commune (Asclepias syriaca). Ils ont une tête de fleur similaire ainsi que de la sève collante et des graines avec des cheveux.

Espèce Hoya

Le premier hoya a été attribué en 1810. Il y a eu plus de 500 publiés avec des noms scientifiques en 2015. De nombreuses nouvelles espèces sont découvertes régulièrement. Il y a probablement environ 700 espèces de hoya dans le monde, beaucoup sans nom.

Hoyas ne sont pas la plante la plus facile à recueillir autant poussent sur d’autres plantes telles que les arbres. Souvent, de nouvelles espèces sont découvertes d’arbres abattus.

6 Variétés Populaires De Hoya

H. carnosa : Pousse à des températures plus fraîches et n’aime pas surchauffer. Arrosez régulièrement mais pas trop, et gardez le sol humide. Ne le laissez pas sécher et la meilleure lumière indirecte.

H. australis: Elle est facile à cultiver. Il ne nécessite pas de lumière directe du soleil et d’ombre partielle. Arrosez régulièrement mais ne l’arrosez pas trop. Australis besoin d’un bon drainage.

H. bella: Ne pas trop arroser, mais garder le sol humide. Ne pas laisser sécher entre les arrosages et les garder à l’ombre partielle. Il n’aime pas être racine liée. Garder hors des températures froides, il est de la forêt tropicale et a besoin d’humidité constante.

H. curtisii : A besoin d’humidité, sécher entre les arrosages. Suivez avec un trempage profond. Curisii aime le soleil. Gardez la lumière indirecte chaude.

H. pubcalyx: Facile à entretenir. Ne pas trop arroser mais arroser régulièrement. Ne pas le laisser complètement sécher. Besoins de lumière indirecte.

H. kerrii: Facile à entretenir. Il a besoin de beaucoup d’espace et préfère son sol humide. Ne laissez pas le sol s’assécher, il aime le soleil.

Groupes Facebook vous pouvez rejoindre et discuter des plantes Hoya

Il y a beaucoup de producteurs passionnés de plantes Hoya et les meilleurs endroits pour discuter de l’identification, des conseils de croissance et de partager des photos est sur les groupes Facebook dédiés.

Le Guide Total Pour Cultiver Et Prendre Soin Des Plantes Hoya

Exigences En Matière De Lumière

D’une manière générale, Hoyas font mieux dans la lumière du soleil indirecte. Ils en auront besoin entre deux et quatre heures. Vous pouvez les mettre dans une fenêtre plein sud si vous avez assez de place pour le faire.

Si vous choisissez de faire que vous devriez avoir un véritable rideau entre la fenêtre et la plante pour l’empêcher de brûler.

Si vous avez un vieux Hoya qui ne fleurit pas, alors vous devriez le déplacer vers un endroit avec un éclairage plus approprié.

Hoya Croissante Sous Les Lumières

Certains types de Hoya semi-succulents ne peuvent pas être placés dans une fenêtre orientée au sud. Leurs feuilles pourraient brûler au soleil. La lumière intense directe n’est pas toujours appréciée par tous les Hoya.

La plupart d’entre eux poussent dans les lacunes dans la forêt, ou dans la cime des arbres et obtenir la lumière tachetée. Ce devrait être un environnement que vous créez dans votre espace de culture.

Vous avez peut-être vu Hoya cultivé avec un tissu d’ombre afin qu’ils obtiennent cinquante à quatre-vingts pour cent d’ombre. Ils ont besoin de protection si tel est le cas.

Hoya crassicaulis, Hoya kerrii, et Hoya diversifolia peuvent prendre quatre-vingt dix pour cent plein soleil, mais préféreraient moins. Certaines plantes deviendront plus rouges dans leurs feuilles comme Hoya vitellina. Cela peut être beau, mais vous pouvez risquer de brûler la plante.

Peut-être que vous vivez dans une zone sombre d’une maison, comme un appartement au sous-sol. Dans ce cas, vous pouvez toujours faire pousser beaucoup de Hoya sans lumière naturelle.

Les luminaires T-5 à haut rendement seront suffisants pour la plupart des Hoya. Les tubes utilisent 54 watts chacun. Ils peuvent être suspendus au-dessus ou montés sur un mur.

La plupart Hoya aimerait au moins un éclairage supplémentaire pour se développer dans la maison. Les appareils sont plus chers à l’avant, mais ils sont beaucoup plus durable qu’une simple ampoule. Grandes ampoules fluorescentes compactes, ho t-5 fluorescents, ou éclairage HID sera bon pour la croissance Hoyas sans aucun autre éclairage.

Les Besoins En Eau

Vous devez arroser Hoya lorsque le sol devient complètement sec, bien que cela puisse dépendre du type de Hoya que vous cultivez.

Ils préfèrent l’eau à température ambiante qui a été autorisé à s’asseoir pendant un jour ou deux. Parce qu’ils sont des plantes tropicales de l’eau froide stresse. Cela permet également de produits chimiques dans l’eau à se dissiper. Des produits chimiques qui peuvent nuire aux plantes peuvent être trouvés dans l’eau.

Vous voudrez également vous assurer que vous arrosez vos plantes au début de la journée. L’humidité sera alors disponible pendant les heures de jour et il assure la nuit la plante est sèche sans feuilles humides.

Verser de l’eau sur le sol également. Vous voudrez vous assurer que l’eau s’écoule à partir du conteneur. Ne laissez pas l’eau s’accumuler dans le fond du récipient car elle peut ne pas sécher rapidement et cela peut causer la pourriture des racines.

Vous devriez aussi être conscient de la saison. Hoya a besoin de plus d’eau pendant les saisons de croissance du printemps et de l’été.

Le Hoya se développe activement à cette époque et moins dans les mois d’automne et d’hiver. Si une plante laisse tomber ses feuilles, elle reçoit probablement trop d’eau. N’arrosez pas les hoyas tellement quand vous voyez des bourgeons.

Exigences De Température

Les espèces qui poussent naturellement à une altitude plus élevée nécessitent des températures plus fraîches la nuit. Cependant, la plupart des hoya ne peuvent pas résister à des températures froides. Au-dessous de cinquante degrés peut entraîner des dommages.

Vous ne devriez pas commander Hoya pendant les périodes les plus froides de l’année dans l’hémisphère nord. Vous devrez acheter des packs de chaleur ou attendre le printemps. Hoya carnosa est robuste et peut résister à certains courants d’air.

Humidité

Hoyas sont habitués à une humidité élevée, en particulier ceux qui poussent naturellement dans les endroits tropicaux. Certains passent même par la saison de la mousson, et ils ont besoin de fortes précipitations dans certaines parties de l’année pour survivre.

Les variétés Hoya qui sont plus succulentes sont moins capricieuses avec moins d’humidité. La plupart feront mieux s’ils reçoivent plus d’humidité. Certaines variétés à feuilles minces ont vraiment besoin de soixante à quatre-vingts pour cent d’humidité et doivent être cultivées près d’un humidificateur.

Fertilisation

Hoyas besoin d’un engrais soluble dans l’eau équilibrée. Ce serait généralement un engrais de plante d’intérieur.

Vous aurez envie de l’utiliser toutes les quatre semaines au printemps et en été. Un bon taux de dilution est une cuillère à café pour chaque gallon d’eau, mais elle peut varier. Si les feuilles et les tiges sont pâles, la plante a besoin d’engrais toutes les deux semaines. Si les feuilles sont petites et sombres, alors vous pouvez fertiliser toutes les six semaines.

Suppléments

Certains Hoyas peuvent être trouvés dans les zones avec du calcaire. Ces plantes poussent mieux avec un sol alcalin.

Les coquilles d’œufs ou les coquilles d’huîtres dans le sol vont l’adoucir et le rendre plus alcalin. En les étalant sur le sol suffit.

Rempotage

Il y a beaucoup d’opinions sur le milieu de mise en pot pour Hoyas.

Tout le terreau échoue au fil du temps. Ils répartition et perdent leur capacité à retenir l’humidité, ce qui peut rapidement provoquer la pourriture des racines. Hoyas devrait être repotted tous les deux ou trois ans. Certains ont même besoin chaque année. Lors du rempotage assurez-vous de laver autant de la vieille moyen que possible.

Une liste de recette de milieu de mise en pot serait la perlite en quatre parties, puis l’écorce d’orchidée fine en trois parties ajoutées à deux parties de terreau à base de tourbe. Une poignée de calcaire en poudre et quelques poignées de charbon de bois horticole sont également ajoutées.

Les Hoyas épiphytes n’ont pas besoin de beaucoup de milieu de mise en pot pour se développer. Vous pourriez les voir montés à la place sur un beau morceau de bois, puis enveloppés dans de la sphaigne. Si c’est le cas, vous devrez arroser plus fréquemment.

Il est plus facile de prendre soin de Hoya dans un milieu de mise en pot. Hoya est cultivé dans des chips de coco purs dans d’autres parties du monde telles que L’Asie.

Généralement, mon mélange de mise en pot est d’environ un tiers de tourbe, un tiers de perlite et un tiers de mélange d’orchidées qui est du charbon de bois, de l’écorce de sapin et de la perlite. C’est un mélange léger qui permet la circulation de l’air. Hoya n’aime pas être détrempé, donc c’est une bonne chose. Cela permet de sécher.

Rempotage Des Hoyas

La plupart des Hoyas ne me dérange pas d’être un peu rootbound, cependant, rafraîchir leur substrat tous les deux à trois ans.

Vous pourriez utiliser des pots en argile, parce qu’ils sont poreux. Cela aidera à éliminer l’eau du rempotage. Cependant, certains producteurs comme pour les cultiver dans des pots en plastique transparent afin qu’ils puissent voir ce qui se passe avec les racines de la plante tout le temps.

Lorsque votre Hoya devient rootbound, alors il est temps de rempoter. Cela encourage la plupart des Hoyas à fleurir. Utilisez des pots d’une taille supérieure lors du rempotage et n’utilisez pas un pot très grand.

Vous aurez envie de mettre la plante de son côté et tirez doucement. Si elle est bloquée, exécutez un couteau à beurre autour de l’intérieur de la casserole. Cela rendra les racines plus lâches.

Mettre votre plante dans le nouveau pot. Remplir avec du terreau. Arrosez le Hoya pour vous assurer que les racines se déposent.

L’Élagage Hoya

Hoya peut devenir de grandes plantes spécimens au fil du temps, et vous devrez peut-être les tailler. Les tiges brunes et mortes peuvent être coupées. Vous voudrez peut-être faire pousser les boutures ou même les vendre.

Vous pourriez aussi les faire pousser sur un treillis. Le Latex peut sortir de la coupe. NE COUPEZ pas le pédoncule, car votre plante fleurira à nouveau. Certaines espèces perdront naturellement la leur, mais beaucoup ne le font pas.

Ne retirez aucune partie de la plante lorsque la floraison est épuisée. Vous obtiendrez des fleurs à nouveau sur ceux-ci lors de la prochaine floraison de votre plante. En outre, ne changez pas l’emplacement du Hoya ou ne le déplacez pas après qu’il commence à avoir des bourgeons. Le Hoya pourrait chuter les bourgeons du stress d’être déplacé.

Lecture En Rapport: Comment Tailler Le Jade Pour Obtenir Une Grande Plante Touffue

La Propagation De La Hoya

Vous pouvez propager Hoya presque exclusivement à partir de boutures. Ils ont des graines à l’occasion, mais souvent ils ne restent pas fidèles à la plante mère. Vous pouvez jouer avec des graines, mais elles doivent être clairement marquées et non vendues.

Enracinement en Perlite

Pour propager votre Hoya, prenez des boutures de deux à six nœuds de bonne taille avec un sécateur pointu.

Ensuite, mettre la base de la bouture dans de l’hormone d’enracinement, puis poussez le découpage en quelques perlite jusqu’au bas de la première série de feuilles. Vous voudrez peut-être enfermer les boutures dans du plastique transparent ou les mettre dans un aquarium sec.

Vous voudrez qu’ils restent dans des conditions humides, ce qui est important. Les garder au chaud avec un éclairage indirect. Vous devriez les placer sous les lumières si vous le pouvez, mais sinon ne les mettez pas dans une lumière si directe que les boutures brûlent.

Souffler le dioxyde de carbone dans le sac en plastique à l’occasion. Supprimer tout abandonné feuilles. Vous devriez avoir des boutures enracinées dans quatre à six semaines.

À ce stade, vous pouvez les mettre dans votre terreau. Les tiges Matures non ligneuses donnent les meilleures boutures.

Enracinement Dans le sol

Certains trouvent beaucoup plus facile de propager leur plante Hoya à partir de boutures directement dans le sol.

Prenez une coupe d’une plante mature et mettez-la dans un pot rempli de milieu de rempotage. Couper les feuilles inférieures. Mettre des hormones d’enracinement sur le fond de la coupe. Bâton de la coupe dans le substrat. De l’eau il. Dans quelques semaines, les racines doivent se développer.

Lecture En Rapport:3 Easy Ways To Propagate Succulents From Leaf, Stem Or Branch Cuttings

Garder Hoyas vous oblige à être bien informé sur la prise de boutures.

La plupart de votre collection sera obtenue de partout dans le monde en obtenant des boutures par la poste. Parfois, si une plante est malade, la seule façon à enregistrer dans votre collection, c’est de prendre une coupe et reroot. Vous devriez essayer de maîtriser ce processus en tant que collectionneur Hoya passionné.

C’est aussi un excellent moyen de partager et de se faire des amis avec d’autres producteurs.

Ravageurs Et Maladies Hoya Communs

Les plantes de Hoya sont relativement résistantes aux ravageurs bien que vous puissiez trouver des cochenilles, des aleurodes et des cochenilles sur vos plantes.

Dans tous les cas, la pulvérisation d’huile de neem sur vos plantes est la meilleure forme de défense.

Problèmes Communs De Hoya

Feuilles rouges ou brûlées:

C’est probablement trop de lumière. Placez la plante dans une zone plus ombragée ou à l’abri de la lumière directe du soleil.

Les feuilles flétries:

Votre plante ne reçoit pas assez d’humidité ou de l’eau. Il pourrait y avoir des racines mortes ou des cochenilles. Vous devrez vérifier les racines et déterminer ce qui se passe.

Boites de plantes:

Vous pouvez avoir les racines mortes à cause de trop d’eau, ou de manque d’eau. Si tel est le cas, prenez une coupe et enracinez-en une nouvelle plante.

Étendue des entre-nœuds:

La plante est à la recherche de lumière. Il doit être déplacé vers un endroit bien éclairé, l’emplacement ou sous une lampe.

Pas de fleurs:

Ils peuvent signifier que votre région est trop sombre, cependant, certains hoya a également besoin d’un certain temps de stress pour fleurir, comme une période froide ou sèche.

Vous pouvez déterminer cela en recherchant la variété Hoya spécifique et en apprenant d’où elle provient et l’écosystème qui s’y trouve.

Les bourgeons tombent avant la floraison:

Terreau est sec ou humide trop longtemps. Adresse en conséquence.

La chute des feuilles:

Cela peut signifier que la plante a un courant d’air froid. Assurez-vous que vos plantes sont gardées au chaud et dans l’humidité.

Sève sur les feuilles:

S’il n’y a pas de fleurs sur le Hoya, il est possible qu’il y ait des insectes suceurs de sève tels que des cochenilles ou des pucerons.

H. imperalis, H. multiflora et H. kerrii peuvent produire une grande quantité de nectar. Cela peut tacher des choses comme vos meubles. Il peut créer un moule sur les feuilles si pas nettoyé.

Si vos plantes sont sèches pendant une longue période, ne les trempez pas immédiatement, donnez simplement un peu d’eau sur une plus longue période.

Conclusion

Prendre soin d’une plante Hoya peut être tout aussi difficile et excitant.

Si vous vous assurez de savoir d’où vient votre Hoya, alors vous saurez comment vous y prendre pour la cultiver à l’intérieur ou à l’extérieur dans un climat humide et chaud.

Si vous suivez les étapes de base de trouver la lumière, la température et la fréquence d’arrosage, vous serez bien sur votre chemin vers une collection luxuriante floraison.

Suivez toutes les instructions sur les étiquettes lorsque vous achetez avant de les planter.

Plus important encore, profitez de vos nouvelles plantes Hoya et embrassez les épreuves et les tribulations de les regarder grandir.

Épinglez Ceci Pour Enregistrer Pour Plus Tard

VOUS AIMEREZ AUSSI